09 - 2022

Vérification Générale Périodique (VGP) est une des obligations légales des entreprises

La sécurité de votre personnel et l’entretien de votre matériel de manutention sont liés et représentent des aspects primordiaux pour la santé de votre entreprise. La Vérification Générale Périodique (VGP) est une des obligations légales pour toute entreprise utilisatrice de chariots, de gerbeurs, nacelles, engins de chantier et l’article L.4321-1 imposé par le code du travail indique que tout chef d’entreprise doit effectuer 2 visites par an

A court terme, si vous n’effectuez pas les vérifications générales périodiques légales, vos engins peuvent être immobilisés. A moyen terme, dans le cas de ce manquement à la loi, vous encourez, en tant que chef d’entreprise, une amende de 3 750 euros multipliée par le nombre de salariés de l’entreprise concernée par l’infraction. 

En cas d’accident corporel, il y a de fortes probabilités que l’assurance ne puisse pas prendre en charge l’accident du fait de l’absence de VGP et le chef d’entreprise risque alors jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Pour éviter tous ces désagréments et ne pas bloquer votre activité, Algan Sirec vous propose de réaliser ces Vérifications Générales Périodiques mais aussi de ne plus vous préoccuper des dates des prochaines visites à venir. Nos équipes techniques sont parfaitement formées et sauront répondre à vos attentes.

N’hésitez donc pas à nous contacter afin qu’une étude précise de votre parc engins soit réalisée dans les plus brefs délais. 

Demandez une étude précise en complétant ce formulaire :







    Les actualités d'Algan Sirec Tous les articles